INFO A LA UNE
Search

Pour le développement de Kindia: le gouverneur échange avec les fils et filles de la région

408

Le gouverneur de Kindia, le général de 2ème section, Aboubacar Diakité a convié ce samedi, 11 novembre 2023, les fils et filles résidants et ressortissants et les différentes associations de la région. L’objectif était d’échanger sur la consolidation de la paix, la quiétude sociale dans la région administrative de Kindia. La rencontre s’est tenue à la résidence du gouverneur dans le quartier Sinania.
Dans sa communication, le gouverneur de la région revient sur l’objectif de ladite rencontre. « une semaine après ma prise de fonction, certains fils de Kindia sont venus me rencontrer par rapport à l’organisation du soli, c’était la première fois de voir cette danse , après cette fête, j’ai constaté la division à Kindia, le soli etait organisé en 2 lieux à la place des martyrs et au terrain rouge ce qui prouve qu’il n’y a pas d’union à Kindia, ensuite je me suis approché de certaines personnes, là-bas aussi j’ai constaté que les fils de Kindia ne sont pas unis. Kindia à plusieurs haut cadres mais sans trace, votre division joue sur Kindia, la preuve en n’est que la fête tournante, cette ville n’a pas bénéficié de beaucoup d’infrastructures. Kindia ne mérite pas cet état, madame et monsieur c’est après tout ce constat que j’ai invité tous les fils et filles de venir à Kindia on va laver le linge salle à la maison, vous êtes tous fils de Kindia, vous arrangez chez les autres et vous gâtez chez vous ».
Dans la même logique, il a invité tous les citoyens de Kindia à se donner la main pour le développement de la ville.
« Je demande aux filles et fils de Kindia d’enterrer la hache de guerre, prenez Kindia. C’est pourquoi je prends la parole au nom de tout le monde pour vous demander de prendre la voix de la paix pour le développement de Kindia. Si vous êtes ensemble vous n’avez pas besoin de courir derrière le gouvernement, vous pouvez faire tout », dit-il.
A noter que le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah a pris part à cette rencontre.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général