Enseignement technique: Les écoles à régime d’internat prêtes pour la rentrée 2023-2024

797

En prélude à la rentrée prochaine les denrées pour les apprenants des Écoles Nationale d’Agriculture et d’Élevage de 𝗞𝗼𝗯𝗮-𝗧𝗼𝗹𝗼-𝗕𝗼𝗿𝗱𝗼-𝗠𝗮𝗰𝗲𝗻𝘁𝗮 ainsi que ceux du Centre d’éducation à l’environnement et au développement (𝗖𝗘𝗘𝗗) de Pita et de de l’École nationale d’Agents Techniques des Eaux et Forêt (𝗘𝗡𝗔𝗧𝗘𝗙) sont disponibles et prêts à être acheminé avant l’ouverture des classes.


Ces écoles à régime d’internat offrent trois (𝟯) repas par jour aux nombreux apprenants qui viennent de toutes les régions de la Guinée. Le ministre de l’Enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi s’est rendu à l’𝗘𝗡𝗔𝗠 ce vendredi pour constater la quantité disponible pour chaque école.
Attachant du prix à la condition d’étude des apprenants de ses différentes écoles, le ministre Alpha Bacar Barry a instruit les services concernés du METFPE à prendre toutes les dispositions pour un acheminement dans les délais des différentes denrées.
En plus de la visite du magasin de stock des denrées pour les apprenants, le ministre s’est rendu au centre d’assistance des inscriptions sur la plateforme www.parcoursproguinee.org basé dans la cour de l’école nationale des arts et métiers (𝗘𝗡𝗔𝗠) pour échanger avec certains candidats. Le ministre 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 a invité certains candidats à rejoindre les trois écoles à régime d’internat à savoir les ENAE de 𝗞𝗼𝗯𝗮-𝗧𝗼𝗹𝗼-𝗕𝗼𝗿𝗱𝗼-𝗠𝗮𝗰𝗲𝗻𝘁𝗮, 𝗹𝗲 𝗖𝗘𝗘𝗗 𝗱𝗲 𝗣𝗶𝘁𝗮 𝗲𝘁 𝗹’𝗘𝗡𝗔𝗧𝗘𝗙 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗼𝘂 qui offrent plusieurs opportunités à la fin des études.
Cellule de communication du ministère



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre