Kankan, le 30 juin 2023 – Accompagnée de l’épouse du Premier ministre, Madame Goumou Méniane Christelle Doré, la première Dame de la République, Madame Doumbouya Lauriane Sylvie Thierry Darboux a procédé au lancement officiel de la campagne de don de sang dans la région de Kankan.
Lancée depuis le 14 juin 2023 à Conakry, la campagne se poursuit sur toute l’étendue du territoire avec pour objectif primordial de venir en aide aux personnes en situation d’urgence nécessitant du sang dans les centres hospitaliers du pays.
« Donner son sang, c’est sauver des vies », tel était le message que véhicule cette campagne nationale du don de sang.
En effet, un don de sang est un acte volontaire, citoyen et humanitaire pour permettre l’amélioration des soins médicaux dans son pays et témoigne de l’engagement fort en faveur du bien-être des citoyens. En répondant généreusement à l’appel de la première dame, les habitants de la région de Kankan contribueront activement à sauver des vies.
Par la suite, la première Dame et sa délégation se sont rendues à l’orphelinat ‘’Espoir des Enfants’’ où elles ont offert une importante quantité de vivres de diverses natures.
Cellule de communication Primature