Job Dating sur les mérites du numérique en Guinée lancé par le ministre Alpha Bacar Barry

468

Le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Alpha Bacar Barry a présidé ce mercredi 15 mars la cérémonie officielle du 𝗝𝗼𝗯 𝗗𝗮𝘁𝗶𝗻𝗴 sur les métiers du numérique en Guinée à travers le slogan « 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 ».
Ce rendez-vous du 𝗝𝗼𝗯 𝗗𝗮𝘁𝗶𝗻𝗴 s’inscrit dans le cadre du développement de l’employabilité des jeunes talents guinéens en vue de leur offrir les meilleures opportunités de carrière dans les métiers du numérique et du digital.
Le 𝗝𝗼𝗯 𝗗𝗮𝘁𝗶𝗻𝗴 est tourné principalement vers la création d’emplois pour les jeunes et renforcer des partenariats stratégiques avec le secteur privé mais aussi améliorer l’adaptation des jeunes bénéficiaires des programmes INTEGRA et Orange digital centre, des diplômés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises innovantes, des institutions publiques et organismes dans le secteur du numérique, de retenir des talents.


Passionné du numérique, le ministre 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆 a affirmé que depuis la mise en place du gouvernement de transition, les questions digitales sont au centre de nos préoccupations. « Nous sommes conscients qu’avec le digital nous pouvons à la fois gagner du temps, de l’énergie, en ressources et surtout être efficace pour toucher directement nos bénéficiaires dans tous les domaines. Mais pour y arriver il faut que nous puissions constituer un basin de compétences, un processus de perfectionnement et améliorer l’accès à l’outil informatique » précise le ministre.
Poursuivant, le patron de l’enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’emploi a fait savoir que la vision de ce que nous voulons être en tant que nation liée aux digitales, cette vision elle est claire. « Nous devons participer en tant qu’Africain à un élan africain de dialogue, de conversion et de participation au développement du digital dans le monde, et nous avons des arguments pour cela » conclu le ministre 𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗰𝗮𝗿 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆.
Cellule de communication du ministère



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre