Interdiction des mouvements de soutiens au CNRD: Mamadou Sylla salut la décision des nouvelles autorités

960

Dans un communiqué publié dans la nuit du 24 décembre 2022, à la télévision nationale, les nouvelles autorités ont interdit tous les mouvements de soutiens sur toute l’étendue du territoire national.
Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), a salué cette décision des autorités de la transition. « Si tu dis à quelqu’un que l’action n’est pas bonne, s’il ne respecte pas, toi tu dois le faire respecter par la loi. Qu’il respecte la loi ou qu’on lui fasse respecter. Moi je crois que cela ne doit pas continuer parce que le CNRD n’est pas un parti politique, je ne sais pas pourquoi ils vont créer tout cela. Et c’est comme ça qu’ils commencent à mettre les gens dans les erreurs. On a vu ici des mouvements Dadis à l’époque ‘’Dadis doit rester’’ ou ‘’Dadis doit partir’’.
Alpha Condé également récemment avec son affaire de troisième mandat, c’était plusieurs personnes qui étaient derrière cela et elles vivent de ça. Peut-être même des sociétés sont spécialement créées pour ces genres d’activités afin de pouvoir manger », a-t-il déclaré le leader de l’UDG.
Selon lui, C’est une très bonne chose. « Mais, il faudrait que l’autorité qui a établi puisse faire respecter à ces gens la loi. Que chaque fois que quelqu’un est pris en flagrant délit, qu’on le trimballe devant la justice pour le juger comme l’a fait le Président du Niger, Mahamadou Issouffou. La première personne qui a sorti sa tête là-bas, elle a été poursuivie par le procureur, jugée et condamnée ».
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51