Gestion des emprises : l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée et la mairie de Matam signent un partenariat

195

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée (UNTRG) et la mairie de Matam s’engagent à unir leur force pour la gestion des gares routières. Ces deux entités ont signé un partenariat ce mardi 22 novembre 2022 dans la salle de réunion de la commune de Matam.


Dans son intervention, le maire de la commune de Matam précise. « Par cette convention, la mairie de Matam en sa qualité de maître d’ouvrage confie la gestion des emprises situées tout au long des voies routières, principales et secondaires servant de gare de stationnement aux véhicules, des transports en commun, les gros porteurs, les camion poids lourd, semi-remorque et remorque à l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée à leur qualité de maître d’œuvre sur toute l’étendue de la commune de Matam ».
Selon lui, une commission mixe, d’identification composée des représentants des deux partis sera mise en place pour le dénombrement des lignes de transport par catégorie, les chefs de lignes seront choisi par l’union national des transporteurs routier de guinée…
Pour terminer, le maire de la commune rassure. « Je peux vous assurer ici que la commune de Matam ne ménagera pas ses efforts et ses moyens pour donner plaine vie à ce partenariat et répondre aux attentes de toutes les parties prenantes ».
Pour sa part, le président de l’union nationale des transporteurs routiers de guinée, El hadj Férébory Donzo a promis de respecter cet accord. « L’UNTRG à travers son antenne de la commune de Matam a toujours sollicité avoir cet accord. Ainsi l’union à travers ce document s’engagera à respecter et faire respecter scrupuleusement les contenus de ce présent accord.
Par ailleurs, l’union est disposée à toute discussion ou dialogue avec tous les partenaires sur le terrain afin de maintenir la quiétude et la stabilité dans l’intérêt de tous et de chacun sur l’étendue du territoire national
».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com