An 64 de l’armée guinéenne: Le président de la transition inaugure l’école d’état-major de Guinée

304

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA s’est rendu au Camp Alpha Yaya Diallo ce mardi, 1er novembre 2022, date anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Il y a inauguré l’École d’État-major de Guinée.
Fruit de l’initiative du Chef Suprême des Armées, cette école, première du genre, aura pour mission de former les officiers stagiaires pour renforcer la défense de l’intégrité du territoire national. 31 officiers stagiaires suivent actuellement une formation dans cette école.

L’infrastructure qui abrite l’École d’État-major de Guinée, comporte quatre blocs qui se présentent comme suit: le bloc pédagogique abritant la Direction, le bloc d’hébergement, le bloc restauration-détente et le bloc soutien.
Le Directeur de l’École d’Etat-major de Guinée, Colonel Nfamara Oularé a saisi l’occasion pour souligner la qualité des équipements dont est dotée cette école avant de s’engager résolument à utiliser celle-ci dans le strict cadre des missions qui lui sont assignées.
Le Ministre délégué à la défense nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a, pour sa part, rappelé le rôle régalien de l’armée. Il a aussi mis l’occasion à profit pour magnifier les efforts louables que le Chef Suprême des Armées ne cesse de déployer dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de formation des forces de défense et de sécurité.
Dans la foulée de ce discours, le Président de la Transition a pris la direction du Haut commandement de la Gendarmerie nationale où les différents pelletons lui ont rendu les honneurs militaires dûs à son rang. Il a aussi été question pour lui de couper le gâteau d’anniversaire de l’armée avant d’assister à quelques démonstrations de la Compagnie mobile d’intervention de la gendarmerie nationale.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com