Enseignement technique: Une mission canadienne en Guinée pour le renforment des capacités des formateurs

260

Après la signature d’un partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle le 05 juillet dernier, une équipe de formateurs du Collège d’Enseignement Général et Professionnel (CEGEP) séjourne actuellement en Guinée.
A sa descente d’avion, l’équipe a été reçue par le chargé des relations extérieures du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, monsieur Mohamed Lamine Keïta.
L’équipe elle a été reçue au département par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Dr Youssouf Boundou Sylla avant de continuer sur l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ERAM) de Boké où la formation doit se dérouler.
L’objectif de la mission est de renforcer les capacités des formateurs dans les écoles techniques et professionnelles de Guinée, évaluer le niveau de compétences techniques de certains personnels enseignants des établissements au regard des exigences de l’offre de formation en électricité industrielle, en mécanique générale de maintenance, en technique véhicules légers, en maçonnerie, en plomberie sanitaire et en électricité du bâtiment/industriel.
Avec le service de communication du ministère



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com