Arrêt des activité du projet Simandou, voici le communiqué de presse du ministre des mines
By Guinée NondiJuil 05, 2022, 07:37 amCommentaires fermés sur Arrêt des activité du projet Simandou, voici le communiqué de presse du ministre des mines
La tribune, publiée dans « Libération » et « Variety », est signée par des stars du cinéma mondial, dont Pedro Almodovar, Susan Sarandon, Richard Gere, Ruben Ostlund, David Cronenberg et Javier Bardem.
Les députés débattront pendant deux semaines de deux propositions de loi, l’une portant sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide à mourir. Un vote solennel pour chacune est prévu le 27 mai.
Le soldat israélo-américain, kidnappé et retenu depuis octobre 2023, a été remis à la Croix-Rouge, ont annoncé le groupe islamiste et l’armée israélienne. Le Comité international de la Croix-Rouge rappelle que « le cauchemar continue pour les otages restants » ainsi que « des centaines de milliers de civils à Gaza ».
« Le monde n’a toujours pas reçu de réponse claire de la Russie aux nombreuses propositions de cessez-le-feu », a également déploré le président ukrainien, selon lequel « les bombardements et les assauts russes se poursuivent ».
Des milliers de réfugiés pourraient devenir expulsables lorsque cette révocation entrera en vigueur, le 12 juillet, alors que l’Afghanistan reste en proie à une grave crise humanitaire et économique depuis le retour des talibans au pouvoir et qu’un tiers des habitants souffrent de la faim.
Les présidents rwandais et sud-africain ont partagé la scène de l’Africa CEO Forum, en Côte d’Ivoire. Alors qu’ils étaient en conflit il y a quelques semaines, ils ont tous deux plaidé pour la paix et une solution africaine pour la crise dans l’est de la RDC.
Présent à Abidjan dans le cadre de l’Africa CEO Forum, organisé par Jeune Afrique Media Group, le Premier ministre guinéen a annoncé devant un parterre d’investisseurs économiques que le scrutin présidentiel se tiendrait à la fin de l’année.
Jeune Afrique a pu reconstituer l’assaut meurtrier lancé ce 11 mai contre la ville de Djibo. Sept autres localités du nord du pays ont été attaquées quasi simultanément.
L’organe législatif installé par la junte a adopté ce lundi un projet de loi supprimant la charte des partis politiques, lesquels craignent que cela ouvre la voie à leur dissolution.
Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha, mais aussi l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed ou une cheffe de cabinet de la présidence : une fois encore, des personnalités de premier plan sont accusées d’avoir voulu déstabiliser l’État. Pour essayer de s’y retrouver dans cette multitude de dossiers, les Tunisiens ont baptisé celui-ci « affaire numéro 2 ».
En Gambie, les autorités ont publié, dimanche 11 mai, la liste des biens saisis et vendus appartenant à l’ex-dictateur Yahya Jammeh, en exil en Guinée équatoriale. L’opposition et la société civile expriment leurs préoccupations concernant cette vente qu’elles jugent réalisée sans le consentement des parties et sans la moindre transparence. Cette situation a engendré de […]
Plus de 110 morts et un nombre indéfini de disparus : c’est le bilan encore provisoire des inondations qui ont frappé la localité de Kasaba, dans le territoire du Fizi, au Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une trentaine de blessés ont été évacués vers le centre de santé de la zone. Plus de 800 […]
RFI vous parle de deux villes collées l'une à l'autre, traversées par une rivière, l'Oubangui et séparées par une frontière. Ces villes sont Zongo la congolaise, située en face de la capitale centrafricaine Bangui. Créée 1971 à l'époque du Maréchal Mobutu, la ville de Zongo compte plus de 130.000 habitants avec une superficie d'environ 450 […]
Une nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse doit relier d’ici 2029 les villes de Kénitra et Marrakech. Il s’agit d’étendre la liaison entre Tanger et Casablanca inaugurée en 2018. Avec 430 kilomètres de voies, une myriade d’ouvrages d’art et plusieurs gares à construire, le projet est évalué à près de 6 milliards d’euros. Le Maroc, seul […]
Une cinquantaine d'Afrikaners, des descendants des premiers colons européens en Afrique du Sud qui se disent « persécutés », ont été accueillis lundi 12 mai aux États-Unis en tant que réfugiés. Une initiative vigoureusement contestée par Pretoria.