Guinée : 28 416 candidat dont 13 590 filles affrontent le Brevet d’Etude du Premier Cycle à Matoto

168

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a lancé ce vendredi 10 juin 2022 les épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire nationale.
Ils sont au total, 28 416 candidats dont 13 590 filles, répartis comme suit : Enseignement général : 27 669 dont 13 368 filles ; Enseignement Franco-Arabe : 747 dont 222 filles.
A Matoto, c’est le secrétaire général du ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique Bamba Oliano qui a procédé au lancement des épreuves.
Dans son intervention, le représentant du gouvernement a souhaité plain succès aux candidats. « Aujourd’hui, nous préparons l’avenir de la République de Guinée, nous investissons énormément sur ces enfants pour que demain, la Guinée puisse compter sur eux… donc, en ce qui me concerne, je leur fais entièrement confiance, je sais que l’année prochaine en classe de 11ème, on retrouvera un grand nombre de ces enfants qui seront là en train de choisir leurs spécialisations. Je leur souhaite plein de succès ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com