Partenariat gagnant gagnant : la SMB étale ses projets d’infrastructures de développement

202

Dans la matinée de ce vendredi, le ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a reçu dans ses locaux une mission de winning consortium minning de la Société Minière de Boké (SMB).
Elle a eu des échanges avec Monsieur Aboubacar KOUROUMA, Secrétaire général du département en compagnie des conseillers et responsables du Bureau de Stratégie et de Développement (BSD).


Au nom de Monsieur le Ministre Ousmane Gaoual Diallo, le secrétaire général a remercié la société pour l’intérêt qu’elle porte à la réalisation de ses projets dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement guinéen.
Le Directeur Général de la SMB monsieur Frédéric BOUZIGUES accompagné de certains de ses collaborateurs, n’a pas également tari d’éloges pour le ministre Ousmane Gaoual Diallo et son équipe pour les réformes en cours et la qualité du partenariat impulsé entre le département et les investisseurs.
Le chef de mission s’est ensuite évertué à présenter les projets agricoles et d’infrastructures de pointe réalisés par sa société mais aussi ceux en cours de réalisation dont le projet portuaire de Morebaya dans la préfecture de Forécariah et le chemin de fer reliant le port de Morebaya au site d’exploitation du minerais de Simandou.
Ce projet dit-il, doit créer dix mille (10.000) emplois directs et indirects. Frédéric Bouzigues a aussi rassuré le département de son engagement pour la réalisation effective de ses projets selon le standard actuel.
De leur côté les conseillers du département ont tenu à davantage de clarifications, invitant le partenaire à plus de vigilance sur les questions d’aménagement et sur la portée de ce projet qui doit toucher les 4 régions naturelles et plus de 20 préfectures avec un grand potentiel pour la Guinée dans le cadre du nouveau programme d’aménagement du territoire national.
Satisfaits des discussions, le Secrétaire général et les cadres présents ont jugé de la pertinence d’une seconde rencontre qui reste à soumettre à Ousmane Gaoual Diallo, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
Le Service Communication



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com