LABÉ : LE PREMIER MINISTRE LANCE LES ACTIVITÉS DU PROJET SWEDD EN GUINÉE

225

Labé, le 20 mai 2022 – Le Premier ministre a procédé ce vendredi au lancement des activités du projet Swedd en Guinée. L’initiative est de contribuer à la promotion de l’autonomisation des femmes et les dividendes démographiques.


Le projet financé par la banque mondiale à hauteur de 60 millions de dollars américains va couvrir 14 préfectures des régions de Labé, Faranah et de Kankan. Pour le Premier ministre, la mise en place de ce projet en Guinée, va permettre de lutter contre les mariages précoces, et autres pratiques néfastes comme les mutilations génitales féminines, les violences sexuelles dans les régions d’intervention du projet.


À ce titre, Mohamed Beavogui rassure que son gouvernement mettra tout en œuvre pour la réussite de ce projet en Guinée. Peu avant le lancement des activités du projet Swedd en Guinée, le Premier ministre a rendu visite à la notabilité de Labé.
Le premier a saisi l’occasion pour expliquer aux sages que le CNRD a mis en place plusieurs actions allant dans le sens de l’amélioration des conditions vie des populations guinéennes. La rencontre a pris fin par les bénédictions formulées par l’imam ratib de la grande mosquée de Labé, El hadj Badourou Bah en faveur de la réussite de la transition en Guinée.
Cellule de communication Primature



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com