Présentation du chronogramme/Mory Condé sur l’absence des grands partis : « nous allons continuer à les écrire et à prendre en compte leurs propositions »

654

Comme prévu, ce vendredi 29 avril 2022, le ministre de l’administration et de la décentralisation a procédé à la présentation de la synthèse des propositions du chronogramme de la transition des forces vives de la nation.
A cette occasion certains leaders des partis politiques n’ont pas pris part à cette rencontre. Il s’agit entre autres, Sidya Touré, président de l’UFR, Cellou Dalein Diallo ainsi que du RPG arc-en-ciel.
Dans sa communication, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a rassuré qu’il continuera à les contacter afin d’obtenir leur avis sur le chronogramme. « Depuis que le décret de ce cadre-là a été diffusé, nous avons contacter à plusieurs reprises, à l’ensemble des coalitions des partis politiques du pays. Nous estimons qu’à date c’est ceux qui sont dans la salle qui ont accepté de répondre. Et ceux qui n’ont pas répondu aussi nous continuerons à les adresser les courriers afin d’obtenir leur avis sur tout ce que nous faisons. Mais nous ne pouvons pas quand même obliger des acteurs qui estiment qui ne doivent pas venir de venir. Mais malgré leur absence nous allons continuer à les écrire et à prendre en compte leur proposition qu’ils ont fait passer par voie de presse dans nos recommandations ». a-t-il déclaré
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com