C’est un ouf de soulagement pour Ousmane Gneloy Diallo dans l’affaire qui l’oppose à Kadiatou Biro Diallo. La Cour d’appel de Conakry a ordonné ce lundi, 21 mars 2022, sa mise en liberté sous condition en attendant la décision de la Cour suprême dans cette affaire.
Après sa condamnation à deux ans de prison pour des faits d’injures et menaces à l’encontre de Kadiatou Biro Diallo dit DK, Ousmane Gneloy Diallo s’était pourvu en cassation auprès de la Cour suprême.
En attendant que la cour suprême ne rende sa décision, les avocats de l’ancien ministre de la défense d’Alpha Condé sur les réseaux sociaux ont introduit une demande de mise en liberté provisoire de leur client auprès de la Cour d’appel de Conakry.
Cette demande a été acceptée par la juridiction, qui a ordonné ce lundi, la mise en liberté provisoire d’Ousmane Gneloy Diallo, tout en lui interdisant de communiquer et d’héberger sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, pendant cinq ans.
A préciser que cette décision ne lui permettra pas de sortir de prison. Car, il est condamné aussi à 15 mois de prison pour des faits d’injures à l’encontre de la famille de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.
Aboubacar M’mah Camara