Ibrahima Kassory à la tête du RPG-arc-en-ciel : Malick Sankhon hausse le ton

1786

Malgré des contestations, l’ancien premier ministre d’Alpha Condé a été installé hier jeudi 10 mars 2022 à la tête du RPG-arc-en-ciel. Ce choix n’a pas fait l’unanimité au sein du parti. Quelques heures après cette installation, Malick Sankhon, l’un des responsables de cette formation politique et ancien directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a haussé le ton contre Kassory Fofana et son clan.
Ce vendredi 11 mars 2022, chez nos confrères de FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’, Malick Sankhon a déclaré qu’il ne serait jamais avec ceux qui ont occasionné le coup d’Etat du 5 septembre. « Nous avons les statuts et le règlement intérieur. Pour accéder au sommet du parti, il y a des voies qui sont tracées. Nous demandons que les militants et responsables du parti acceptent d’aller au congrès et on va commencer de la base au sommet. Celui qui sera choisi devient en ce moment le président du parti. Mais il n’est pas dit aussi ipso facto que le président du parti devient le candidat. Je ne serai jamais avec ceux qui ont occasionné le coup d’Etat du 5 septembre ».
Pour l’ancien directeur général de la CNSS, le coup d’Etat du 5 septembre est le résultat d’une mauvaise gouvernance du régime d’Alpha Condé. « Nous avons une nouvelle donne depuis le 5 septembre 2021. Ceux qui nous conduit à cette situation, ne peuvent pas venir nous dire que nous devons être derrière eux. Je considère que s’il y a eu l’événement du 5 septembre, c’est parce que nous avons mal gouverné. J’assume m’a part de responsabilité… ».
Il est à noter que lors de cette installation, plusieurs autres jeunes qui étaient contre le choix porté sur la personne de Kassory, ont vivement manifesté pour faire entendre leur opposition
Nous y reviendrons
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre