Conakry: des enseignants contractuels se font entendre à travers une manifestation pour leur intégration

1086

Ce Mardi 1er mars 2022, des enseignants contractuels ont manifesté devant le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation situé à Kaloum pour leur intégration a la fonction publique.
Ces enseignants contractuels issus de l’institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) et de l’Ecole Normale d’Instituteurs (ENI), réclament des autorités de la transition, leur intégration à la fonction publique. Avec des pancartes sur lesquelles on peut lire « vive le CNRD, vive l’enseignant guinéen, vive l’engagement des 10 587 enseignants contractuels ».


Selon un des manifestants, c’est une occasion pour les nouvelles autorités du pays d’engager ces enseignants contractuels qui ont fourni assez d’efforts pour la Guinée. « Nous estimons que le recrutement à la fonction publique doit d’abord commencer par nous. C’est pour cela que nous sommes là ce matin pour attirer l’attention des nouvelles autorités pour qu’on soit intégrés à la fonction publique ».
Les responsables de ces manifestants ont été reçus par le département de la fonction publique pour discuter après quelques minutes de manifestation.
Il faut souligner que cette manifestation s’est passée sans aucun incident et elle a été encadrée par des forces de l’ordre.
A rappeler que le ministre de la fonction publique du gouvernement de la transition avait promis à sa prise de fonction qu’un concours sera organisé au premier trimestre de l’année 2022 à travers lequel l’Etat va recruter les nouveaux fonctionnaires.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre