Présidence de l’USESP : Mounir Nasser remplace Mansa Moussa Sidibé

707

Après huit ans passés à la tête de l’Union des Sociétés et des Entreprises de Sécurité Privée (USESP), Mansa Moussa Sidibé cède le fauteuil à Mounir Nasser. La cérémonie de passation s’est déroulée ce samedi, 19 février 2022, à travers d’une assemblée générale, tenue dans un réceptif hôtelier de la place.
Dans sa communication, Mounir Nasser, président entrant a indiqué au nom de son équipe, remercié l’équipe sortante pour des nombreux résultats obtenus.


« En prenant la direction de notre union, notre équipe s’inscrit dans la dynamique de la continuité, c’est-à-dire la préservation des acquis et l’achèvement des grands chantiers déjà amorcés par le bureau sortant dirigé par notre ainé, Elhadj Mansa Moussa Sidibé. Avec mon équipe toute entière, nous nous engageons aussi sur le chemin de développement positif au bénéfice de tous ».
Il a ensuite, dévoilé quelques priorités de son équipe. « L’obtention et l’équipement d’un siège national sans délai ; L’opérationnalisation de notre secrétariat général exécutif ; La mise en place d’une base de données fiable des sociétés et entreprises de société privée en République de Guinée ; La digitalisation des informations à travers un site web ; La mise en place d’un cadre de renforcement des capacités en gestion d’entreprise ; La préservation de l’unité et la fraternité au sein de l’union… ».
Pour sa part, le représentant du Ministère de la Sécurité a signifié que l’accompagnement de ce Ministère ne fera pas défaut pour permettre à l’union d’agir au bénéfice des populations guinéennes. « Vous êtes des partenaires sûrs sur lesquels nous comptons énormément. L’équipe sortante de votre union a beaucoup fait et nous pensons que la nouvelle équipe continuera sur la même voie pour solidifier davantage vos relations de complémentarité sur le terrain ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre