Guinée/Le ministre de la santé précise: « il n’y a pas de gel des fonds de l’ANSS »

357

Selon nos informations depuis plusieurs mois les agents de vaccination contre COVID 19 n’ont pas perçu leurs primes par faute le gel du compte de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).
Dans une interview accordée à la radio FIM FM à ce vendredi 31 décembre, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Mamadou Pèthè Diallo a levé l’équivoque.
Selon le ministre de la santé, il n’y a pas eu de gel des fonds de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), mais il y a plutôt un effort particulier vis-à-vis de la santé pour permettre à ce que les ressources soient accessibles et utilisables.
«Il n’y a pas de gel des fonds de l’ANSS, après les vérifications que le gouvernement de transition a fait sur les comptes de l’ANSS et de tous les établissements publics autonomes, il y a eu un effort particulier vis-à-vis de la santé pour permettre à ce que les ressources soient accessibles et utilisables. Le financement de la campagne n’est pas que les ressources du budget national, la plus grande partie, c’est le financement extérieur que nos partenaires mettent à la disposition du gouvernement. Il n’y a jamais eu de gel sur ce financement, au moment où je vous parle c’est le fonds Gavi qui finance près de 80% pour la campagne actuelle, les ressources du budget national viennent en complément. Il n’y a vraiment pas de problème de ressources».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com