COVID/Le variant OMICRON en Guinée: l’ANSS annonce la vaccination de plus de 500 mille enfants

311

Pour éradiquer le nouveau variant du COVID 19 (OMICRON), le nouveau directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), Pr Amara Traoré annonce la vaccination de plus de 500 mille enfants. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 31 décembre 2021 par ANSS à Conakry.
Selon lui, les enfants font partir de la nouvelle campagne de vaccination contre COVID 19. « On a pas oublié les enfants, dans un bref délai, il y aura la vaccination de plus de 500 mille enfants. Cela viendra dans le cadre des écoles».
Dans la même logique, il a indiqué que plusieurs centres de traitement sont réactivés. « Nous avons effectivement réactivé certains centres de traitements. Avant, il y avait Gbessia qui était toujours actif mais, avec de moins de lits. Puisqu’on avait moins de 50 lits à Gbessia, qui étaient actifs. Il y avait le centre de traitement du camp, il y avait au tour de 15 lits qui étaient actifs. Nongo, on avait fermé, Kenien et Sanfina étaient aussi fermés. C’était pour la zone de Conakry. Mais, il se trouve que, depuis l’avènement de cette vague Covid-19 (OMICRON), nous avons essayé d’augmenter la capacité d’accueil de ses différents centres. C’est ainsi que, nous sommes passés de Gbessia de 50 lits à 300 lits. Ça, c’est déjà effectif. Le camp Alpha Yaya qui était à 15 lits, nous sommes passés également à 30 lits. Nongo qui était fermé, va ouvrir donc, on aura une capacité de 400 lits. Bref, la capacité d’accueil maintenant, nous sommes passés de 125 lits à 500 lits pour la zone de Conakry ».
Selon lui, toutes les cinq communes de Conakry, sont dotées des médecins et des infirmières, qui peuvent faire de suivi des malades à domicile.
Pour finir, le DG a invité les organisateurs des fêtes de fin d’année de respecter les mesures barrières sanitaires édictées par les autorités, à savoir le port de masque, la vaccination des personnes.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com