Konaté et Dadis réconciliés : Dr Ousmane Kaba salue l’acte du président Mamadi Doumbouya

766

Le week-end dernier, le Colonel Mamadi Doumbouya a réconcilié Capitaine Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté, tous anciens présidents de la transition guinéenne de 2008 à 2010 et exilés politiques du régime Condé depuis 10 ans.
Cet autre acte posé par l’actuel président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a été salué par des leaders des partis politiques guinéens. C’est le cas de Dr Ousmane Kaba, président du PADES. Il l’a dit lors de son passage dans l’émission «On refait le monde» de Djoma médias du lundi 27 décembre 2021.
Selon le président du PADES, si la Guinée veut la paix, il est bon que les deux s’entendent. « Je pense que c’est normal que ça soit un événement national. Rappelez-vous, deux anciens chefs de l’Etat qui ont quand même incarné la dignité de ce pays, et ce n’est pas rien qu’ils se donnent la main. Vous savez c’est les deux géants de l’armée guinéenne, si nous voulons la paix, il est bon que les deux s’entendent. Lorsque des frères se rencontrent et qu’ils se donnent la main, qu’ils se pardonnent, qu’ils essayent d’aller ensemble, c’est un plus pour la Guinée et pour nous tous.
Si aujourd’hui, on a quelqu’un à la tête de l’Etat, le colonel Doumbouya que j’admire beaucoup, parce que sa pensée est positive, sa tête est positive. Sa tête est toujours tournée pour mettre les gens ensemble. C’est un acte à saluer, c’est un acte qui va dans le sens de la réconciliation entre ces deux hommes que j’aime beaucoup ».
Il faut rappeler que lors de cette cérémonie de réconciliation, le Colonel Mamadi Doumbouya a invité tous les fils et filles du pays à se donner la main.
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre