Ousmane Keïta au sortir de la 1ère édition du SIG : « Je voudrais demander à toute la population de commencer le travail »

236

Du 20 au 21 décembre 2021, Conakry a abrité la première édition du salon de l’industrie de Guinée sous le thème : ‘’industrie et chaine de valeurs, vecteurs de croissance inclusive’’. C’est une organisation du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME en partenariat avec l’appui de l’ONUDI.
Après deux jours de travaux intenses, le président de l’union des consommateurs de Guinée (UCG), Mr. Ousmane Keïta président de l’union des consommateurs de Guinée se dit satisfait de la tenue de la 1ère édition du salon de l’industrie de Guinée. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à notre rédaction au sortir de la rencontre. « Je pense qu’il faut vraiment féliciter le ministre du commerce de l’industrie et des PME. Franchement, il a fait un excellent travail, aujourd’hui nous avons pu connaitre toutes les problématiques qui tournent au tour de l’industrialisation de notre pays. nous avons pu toucher du doigt les pistes de réflexions qui ont été données par les panélistes, qui sont les panélistes de choix et de taille, et nous avons pu comprendre que ces pistes de solution allaient certainement aboutir à un résultat heureux qui est l’industrialisation du pays , vu que tous les volets étaient touchés surtout le contenus local ».
Poursuivant, a remercié le président de la république de guinée et son gouvernement d’avoir soutenu une telle initiative. « Je salue la volonté de toutes les autorités à commencer par le président de la république, chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya, par le ministre du commerce de l’industrie et des PME et l’ensemble des membres du gouvernement, de vouloir faire de la guinée un pays qui avance industriellement et chaque volonté là peut nous amener à pouvoir atteindre nos objectifs ».
Pour terminer, Mr. Ousmane Keita invite les nouvelles autorités et la population au travail. « Je dirai tout simplement aux nouvelles autorités de continuer les efforts, de faire en sorte que ce résultat là nous amène à réduire nos importations, à profiter de la production de nos producteurs locaux. Je voudrais demander à toute la population de commencer le travail, à ceux qui ont envie d’être opérateurs économiques, d’avoir de l’espoir, l’espoir à nos autorités, l’espoir à toutes les dispositions qui ont été mise en place pour qu’on puisse s’industrialiser », conclut-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com