Décret: Le président de la transition crée un groupement de gendarmerie mobile

1007

Dans un décret du président de la Transition Colonel Mamady Doumbouya, il est créé au haut commandement de la gendarmerie nationale, une direction de la justice militaire un groupement spécial de gendarmerie mobile en abrégé GSGM, implanté à Kolaboui couvrant toute la région administrative de Boké et placé sous l’autorité directe du haut commandement de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Le même décret indique que les détails d’organisation, d’attribution et de fonction du groupement des forces spéciales de gendarmerie mobile feront l’objet d’un arrêté du ministre en charge de la défense nationale.

Dans un autre décret,  le président de la transition a nommé les responsables militaires de ce groupement de gendarmerie.

Les militaires de la gendarmerie nationale dont les prénoms et noms suivent occupent les postes suivants:

Lieutenant-colonel Pascal Djemo, matricule 18650 G, précédemment commandant adjoint du groupement d’intervention de protection de la gendarmerie nationale, est nommé commandant du groupement spécial de gendarmerie mobile de Kolaboui.

Le chef d’escadron Demba Doumbouya, Matricule 16711 G précédemment commandant adjoint de la compagnie  gendarmerie territoriale de Yimbaya, est nommé commandant adjoint du groupement des forces spéciales de gendarmerie mobile de Kolaboui.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre