COOPERATION: FEUILLE D’AUDIENCE DU MINISTRE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIÈNE PUBLIQUE

284

Hier mercredi 08 décembre 2021, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a eu un calendrier de travail très chargé.
Dr Mamadou Péthè Diallo a successivement reçu en audience les ambassadeurs du Maroc, de la France, de l’Inde et le président de l’Association Souffle 2 Vie dont la mission principale est d’apporter de l’aide aux nouveau-nés en Guinée. Dans l’ensemble, les entretiens ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération sanitaire et l’appui des uns et autres à l’endroit du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique en cette période de transition.


Les Ambassadeurs du Maroc, de la France, de l’Inde et le président de l’Association Souffle 2 Vie ont tour à tour, réitéré leur soutien au système sanitaire guinéen en cette période d’énormes défis.
A chacun de ses hôtes, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique entouré de ses proches collaborateurs, a dit toute la satisfaction de son département pour l’attention particulière que les diplomates et l’ensemble des partenaires accordent au système sanitaire guinéen.
Au nom du gouvernement et en son nom propre, Dr. Mamadou Péthè Diallo s’est engagé à mettre tout en œuvre pour que les appuis techniques et financiers dont bénéficie son département, impactent directement et de façon positive sur le système sanitaire et sur l’ensemble des populations bénéficiaires.
Aux termes de la journée, le cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a reçu une délégation de l’Association des pharmaciens grossistes de Guinée.
La délégation est venue féliciter le nouveau ministre et lui exposer par la même occasion, les difficultés auxquelles la corporation est confrontée, suite à la politique de réduction drastique du nombre de sociétés importatrices de médicaments.
La cellule de Communication



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com