Dadis Camara à Mamadi Doumbouya : « c’est Dieu qui l’a envoyé pour restaurer la paix, la justice…. »

1872

Dans un communiqué lu hier mardi 30 novembre 2021 à la télévision nationale, le comité national du rassemblement pour le développement a autorisé Capitaine Dadis Camara et Gl Sékouba Kounaté de rentrer au pays. Quelques heures après cette annonce, Dadis Camara s’est prononcé ce sujet ce mercredi 1er décembre 2021.

Il l’a fait savoir au cours d’un entretien accordé au site visionguinee. À la question de savoir comment il a accueilli cette décision du CNRD, Dadis Camara réplique : « Je suis encore dans l’émotion et je ne peux pas dire grand-chose. Après 12 ans d’exil forcé, quand vous apprenez une telle nouvelle, franchement, c’est extrême. Est-ce que ce n’est pas un fait divin ? C’est pourquoi, il faut être très serein ».

Pour ce qui est de la réaction de sa famille après cette nouvelle il précise. « Ce n’est même pas un problème de famille, c’est d’abord ma personne. C’est pourquoi, je dis que c’est un fait divin. Quand Dieu intervient dans une certaine situation, il faut être très sage, il ne faut pas se précipiter. Quand j’ai suivi le communiqué à la télévision et que les gens m’ont appelé, j’ai dit que le CNRD, en l’occurrence le président Mamadi Doumbouya, c’est Dieu qui l’a envoyé. (…) Il l’a envoyé pour restaurer la paix, la justice et l’équité. Vous savez Dieu, on ne le voit pas mais il se présente sous plusieurs formes. Il peut envoyer un être humain, il peut passer par quelqu’un que vous ne considérez pas ou ça peut même être un oiseau ».

Satisfait, l’ancien président de CNDD a dit ceci : « Ce qui vient de se passer, c’est comme un rêve. Je suis dans l’émotion, je ne peux réellement pas exprimer le sentiment réel sinon demander au Tout Puissant Allah de protéger la Guinée, les nouvelles autorités par rapport aux actes qu’elles sont en train de poser. Ça n’a pas de prix. Pour l’instant, je ne peux que demander à Dieu de continuer à protéger la Guinée, le président de la République, le chef suprême des armées, le colonel Doumbouya. La mission pour laquelle Dieu l’a assigné, que Dieu lui guide parce que l’homme ce sont les actes ».

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre