Siguiri: la Direction d’une école incendiée par des inconnus

213

le drame s’est déroulé la nuit du samedi à Dimanche 28 décembre. La direction du collège Roi Hassan 2 située à Siguiri Coura 1 a été incendiée par des inconnus. Selon nos confrères de Kankan24 qui ont recueillis les propos des responsables éducatifs de l’école, l’incendie serait d’origine criminelle. Selon la même source, le bilan est lourd en ce sens que tous les livrets et autres matériels didactiques ont été calcinés.
Interrogé par nos confrères, le directeur de l’école s’explique
« Nous n’avons pas de panneaux ici rien. C’est à travers les enfants que moi j’ai été informé de ce drame. Quand je suis venu faire le constat sur les lieux, j’ai trouvé que toute la direction est calcinée. Ils ont offensé la porte pour accéder à l’intérieur de la Direction. Depuis la création de cette école à nos jours, tous les livrets et documents administratifs qui s’y trouvaient sont partis en fumée. Les dotations en cahiers et d’autres fournitures scolaires que nous avons bénéficiées cette année ont été aussi incendiées » a expliqué Laye Camara.
Pour l’instant aucune interpellation, mais le principal de l’école affirme sans aucune ambiguïté que c’est un incendie criminel. Une enquête a été ouverte



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com