Kalifa Gassama Diaby dans les GG : « Je ne vais pas à la CENI, je n’en veux pas »

472

Ces derniers temps, beaucoup d’observateurs guinéens parlent le nom Kalifa Gassama Diaby, ancien ministre de l’unité nationale et de la réconciliation sous le règne d’Alpha Condé comme futur président de l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée. Le concerné a enlevé l’équivoque ce matin dans l’émission les grandes gueules de ce lundi 25 octobre 2021 chez nos confrère d’HADAFO MEDIA.

Dans un ton élevé, l’ancien ministre de l’unité nationale déclare qu’il est ne veut pas être président de la commission électoral nationale indépendante en république de guinée. « Je ne vais pas à la CENI, je n’en veux pas, ce pays n’est pas sérieux ».

Un peu plus loin, Kalifa Gassama Diaby qualifie le coup d’Etat du 05 septembre dernier comme une résultante d’un échec. « C’est jamais une victoire un coup d’État dans un pays. Le coup d’État est toujours la résultante d’un échec. Aussi, pour moi personnellement, c’était une tristesse parce que ce qui est arrivé est arrivé aux gens avec lesquels j’ai travaillé. Et, je considère cet évènement du 05 septembre comme aussi un échec personnel. Parce que si c’est arrivé, c’est que nous n’avons pas réussi à faire en sorte que cela n’advienne pas ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com