Faya Millimono après la prestation de serment: « nous ne voulons plus avoir une autre période transitoire »

941

Ce vendredi 1er octobre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, Chef de l’Etat a prêté serment pour diriger la transition en République de Guinée.
A cette occasion plusieurs leaders des partis politiques étaient présents. C’est le case de Dr Faya Millimono, président du Bloc Liberal (BL).

Au sortir de la salle, il déclare que la période transitoire doit être de deux ans et rappeler aussi que la Guinée n’a pas besoin d’une autre transition après celle-ci.
« En ce qui nous concerne, nous l’avons déjà dit, un minimum de deux ans sera requis pour arriver à mettre les fondations. Quand on dit minimum de deux ans, ça peut aller au delà de deux ans, ce que nous voulons c’est que cette fois-ci nous partions sur du bon pieds. On a fait une période transitoire dans les années 80, on en a eu dans les années 2000, nous ne voulons plus avoir une période transitoire après celle-ci ».

A noter que seulement la délégation malienne qui a pris part à cette cérémonie le reste des pays étaient representés par leurs Ambassadeurs acredités en République de Guinée.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51