Elhadj Sékhouna Soumah à Doumbouya: « les membres de la CEDEAO sont des syndicats »

349

Dans la journée du vendredi 24 septembre 2021, le président du CNRD, Colonel Mamadi Doumbouya a effectué un déplacement à Tanènè, dans la préfecture de Dubreka. L’objectif était de se recueillir sur la tombe de l’ancien dirigeant guinéen, Général Lansana Conté mais aussi rendre visite à Elhadj Sekhouna Soumah, Kountigui de la Basse-Guinée.
Très satisfait de la visite de nouvel homme fort de la Guinée, le Kountigui de la Basse Côte, a félicité son hôte. «Toi et moi on est ensemble, je confie la Basse Guinée, la Haute, la Moyenne et la Guinée forestière. Je te confie les cadres et respecte surtout les sages et les chefs religieux. Méfie-toi aussi des cadres démagogues ».
Concernant les sanctions de la CEDEAO sur la Guinée, le Kountigui de la Basse Côte répond. « Ce que je te dirais dans cette affaire, ne suit pas la CEDEAO, les membres de la CEDEAO sont des syndicats. Ne les écoute pas. Le Président Alpha est né ici. C’est chez lui ici. C’est ici qu’il a dirigé. Quand il dirigeait, l’erreur qu’il a faite, c’est ici qu’elle sera corrigée. Il n’ira nulle part ».
Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com