Rencontre-CNRD-magistrats : Ce que le Procureur Aly Touré a dit

283

Dans le cadre des concertations nationales pour une transition apaisée,  le président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement, (CNRD)  Colonel Mamady Doumbouya a rencontré ce mardi 21 septembre 2021, les magistrats de Guinée. La rencontre s’est déroulée à l’hémicycle au palais du peuple et elle a durée 2 heures du temps.

Au sortir de la rencontre, le procureur de la république près du tribunal de Kankan, Aly Touré a évoqué les grandes lignes de leur entretien.  « Comme il avait dit, il a rencontré les magistrats aujourd’hui, et les magistrats ont exprimé leurs problèmes, les différents problèmes  qui font que la magistrature n’est pas encore  indépendante. Il a promis qu’il va apporter des solutions idoines ».

Ensuite, le procureur Aly Touré a ajouté ceci : «Le président du CNRD s’est engagé qu’il n’y ait plus d’interférences entre nous. Le président du CNRD a demandé aux juges d’être justes et fermes à la fois. Ce qui interpelle la conscience des magistrats à très bien faire leur travail. Quand quelqu’un vous dit que vous êtes la boussole qui guide son travail, ça vous interpelle et ça vous envoie à une prise de conscience collective pour que désormais les maux qui ont été identifiés ne soient plus sur la table pour que la justice soit vraiment la boussole qui guide le travail de tout un chacun. Nous avons les moyens, il n’y a que la conscience qui manquait ».

Selon le procureur Aly Touré,  la magistrature, c’est une conscience, quand il y a la conscience, le magistrat peut bien  travailler ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com