Transition en Guinée : Chérif Abdallah invite les opérateurs économiques à diminuer les prix de leurs marchandises

576

Quelques jours après son retour au pays, le président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), Chérif Mohamed Abdallah Haïdara a tenu sa première conférence de presse ce samedi 18 septembre 2012. L’objectif était d’interpeler les opérateurs économiques de faire des sacrifices en baissant les prix de leurs marchandises pendant période de transition en Guinée.

D’entrée de jeu, l’homme d’affaire a fait savoir que la prise du pouvoir  par le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes est un coup de paix et non un coup d’Etat. « Je ne le condamne pas, parce que le Guinéen était fatigué. Nous nous étions en exil pour des raisons de sécurité », a indiqué le président du GOHA.

Sur la même lancée, il a laissé entendre qu’ils soutiendront l’armée jusqu’à la fin de la transition dans la paix.

Poursuivant, a il a réitéré son appel aux opérateurs économiques que malgré les difficultés rencontrées sur le terrain: l’augmentation de carburant, des taxes douanières, de l’impôt de façon fantaisiste, de faire des sacrifices. « Je leur demande de faire des sacrifices pour accompagner la transition dans la paix et l’unité nationale. Et pour cela, nous allons dialoguer sérieusement avec les militaires pour le faire ».

Concernant la réouverture des frontières, Chérif Haïdara a déclaré que c’est un ouf de soulagement pour eux. « Je profite de vos micros pour saluer les Sénégalais à tous les niveaux. La police, la douane au niveau des frontières ont accompagné des Guinéens à la frontière, ils nous ont prouvé que nous sommes des frères ».

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com