Le président d’un parti politique révèle : «nous étions à six mois d’une guerre civile en Guinée à cause d’Alpha Condé »

797

Venu pour répondre à la Communauté Economiques Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) par rapport à leur sanction contre la Guinée, le président du Bloc pour l’Alternance révèle que la Guinée était à six mois de la guerre civile si Alpha Condé restait au pouvoir. Il l’a dit ce samedi 18 septembre 2021 à la maison commune des journalises à Kipé dans la commune de Ratoma.

Selon Sadjo Barry, président du Bloc pour l’alternance en Guinée (BAG), la Guinée était à six mois de la guerre civile. « Je vais vous apprendre une chose,  je vous assure, nous étions à six mois d’une guerre civile en Guinée. Il y avait des mouvements armés qui se sont formés, qui sont en train de se former à l’extérieur. Dans le calendrier de ces mouvements, dans six mois, ils allaientt passer à l’attaque à cause d’Alpha Condé. Ils avaient décidé de prendre les armes pour descendre Alpha Condé. Mais, prendre les armes et descendre un président de la république, c’est attaqué le pays, et quand on attaque le pays, c’est la guerre civile.

Donc, on était à six mois de cela, et bien le Colonel Doumbouya et ses collègues n’ont fait que sauver la Guinée.  C’était leur devoir en tant que militaire, ils ont joué le rôle constitutionnel dont ils ont l’obligation ».

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51