Concertations nationales : « Je sors de cette rencontre avec une double satisfaction » Mata Barry

383

Comme prévu le président du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) a reçu ce jeudi 16 septembre 2021 les acteurs des sociétés minières évoluant en Guinée. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations nationales pour une transition transparente, apaisée et acceptée de tous.

Après deux heures d’entretien à l’hémicycle du palais du peuple, certains acteurs miniers nous ont expliqué les grandes lignes de leur rencontre avec Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD, actuel homme fort du pays. C’est le cas de Madame Mata Barry, directrice des relations extérieurs de la société Dynamic Mining

D’entrée,  la directrice de relations extérieures se dit satisfaite de cette rencontre avec le président du CNRD. « Je sors de cette rencontre avec une double satisfaction, premièrement en tant que guinéenne, deuxiement en tant que représentantes des investisseurs ».

Selon elle, le Colonel Mamady Doumbouya a pris la garantie de créer un environnement favorable aux investisseurs en Guinée.  «Il a rassuré les investisseurs quant à la garantie de leur investissements en Guinée, il va créer forcément un environnement favorable à l’investissement dans l’équité ».

Poursuivant, Madame Mata Barry a dit ceci : « aussi en tant que guinéenne,  j’étais très contente,  quand il a parlé de la promotion de contenu local.  Il tient beaucoup aux guinéens.  Il demande à ce que les guinéens soient pris en priorité tant sur le recrutement que l’engagement du sous-traitants.  Il y a de ces travaux comme la construction des routes et la maintenance des routes, il demande à ce  qu’on donne ça aux  sous-traitants locaux.  Il demande également à ce que les directeurs des relations extérieurs, les directeurs des relations communautaires et des ressources humains soient des guinéens »

Pour finir, elle déclaré que le colonel a exprimé sa volonté de soutenir tout le monde.  « Il avait une oreille très attentive, ce qui était très intéressante ».

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com