« Prétendre pour certains que la libération d’Alpha Condé… l’amènerait à déstabiliser son pays, c’est mal connaître l’homme » Dixit Domani Doré

751

Après le coup d’état survenu le 5 Septembre dernier, qui a vu la prise du pouvoir par les forces spéciales à sa tête Mamady Doumbouya et la détention  de l’ex président Alpha Condé dans un endroit secret, beaucoup d’observateurs estiment que sa libération  par la Junte serait une grave erreur.

Pourtant, certains anciens partisans du président déchu, estiment que Alpha Condé Condé ne représente aucun danger pour son Pays.

C’est le cas de l’ex députée et porte-parole du RPG Domani Doré, qui dans un Tweet a affirmé que l’ex président ne représente aucun danger pour la nation en le libérant.

« Prétendre pour certains que la libération du Président #PrAlphaConde l’amènerait à déstabiliser son pays, c’est mal connaître l’homme. Il est un bâtisseur et non un destructeur. Ceux qui le disent traduisent ce qu’ils feraient s’ils étaient à sa place » a-t-elle déclaré sur compte tweeter.

Il est à noter que depuis son arrestation, Alpha Condé est entre les mains de la Junte dans un endroit tenu secret. Pour l’instant, sa libération n’est pas à l’ordre du jour. La Junte continue sa série de consultations pour la mise en place d’une transition apaisée et inclusive



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com