Guinée : Quelle Transition et avec quels cadres de valeurs ? Baba Titi SIDIBE, Lamine CAMARA, Cellou DIALLO : ACTE II

1885

 Après l’appel lancé par le CNRD à toutes les forces vives de la Nation et dans la continuité de notre rubrique,  « Quelle transition et avec quels cadres valeurs » notre rédaction présente le deuxième acte de sa série. Composée de cadres valeureux qui peuvent apporter un plus au développement de la Guinée.  Dans cette série, nous avons des juristes, ingénieurs

1-Moussa Titi Sidibé : Juriste

Moussa Titi Sidibé est juriste et activiste de la société civile guinéenne, il est secrétaire général du mouvement Amoulanfé (Mouvement de veille citoyenne pour La Défense de la constitution (état de droit) et de la démocratie en république de Guinée).

Moussa Titi Sidibé connu sous le nom de Baba Titi, ce cadre guinéen est Diplômé en droit public. Titulaire d’une spécialisation en droit fiscal, droit bancaire et financier et droit des assurances.

 Titi Sidibé est un Ancien stagiaire au conseil d’état de Belgique, il est aujourd’hui  avocat au barreau de Bruxelles depuis 10 ans.  Il est également expert en droit de la consommation (banque, assurance, télécommunications immobilier, santé).

Comme avocat praticien, Titi Sidibé a accompagné beaucoup de Guinéens dans diverses affaires, notamment en matière d’asile, de séjour et droit de la famille.

En avril 2020, il a créé Kompini, société d’expertise et de promotion du droit des consommateurs en Guinée.

De par son expérience, Moussa Titi Sidibé peut une valeur sure pour le développement de notre nation

2-Lamine CAMARA : Ingénieur en informatique

Avec 10 ans d’expériences dans l’ingénierie logicielle en tant que développeur Full Stack (JAVA, PHP, ANGULAR), Lamine CAMARA intervient aujourd’hui pour THALES SERVICES sur différentes missions de mise en place d’applications métiers, de sites internet et intranet complexe pour plusieurs clients grands comptes (EDF, LA POSTE, URSSAF, SFR, ORANGE, SNCF, …). 

En tant que Manager et Tech Lead, Lamine gère plusieurs projets informatiques et des équipes de développeurs. A l’ère du numérique, Lamine Camara peut apporter son expérience dans la digitalisation de l’administration guinéenne

3- Cellou Diallo : Juriste

Docteur en Droit et en Administration publique, Monsieur Diallo est présentement le Responsable de la coordination d’un programme de l’Union Européenne dans le sahel. Il a plus de dix ans d’expérience professionnelle dans le domaine du droit, de la gouvernance, de la diplomatie, de l’évaluation, du management et de la gestion de projets et/ou programme.

M. Diallo a développé d’importantes expertises en travaillant notamment pour des entreprises et des cabinets de conseil, pour des organisations internationales et pour des structures publiques aussi bien en Guinée qu’à l’étranger. A titre d’exemple, il a évolué au sein de la Cour des comptes (en France), du Ministère en charge des investissements et des partenariats public-privé (en Guinée), de l’Organisation des Nations-Unies (à New-York).

Les expériences professionnelles de Monsieur Diallo et son cursus universitaire lui permettent d’avoir une expertise pointue sur les défis liés à la gouvernance publique et les réformes juridiques et institutionnelles ; la coopération internationale et l’Aide publique au développement ; l’entrepreneuriat local et la qualification du secteur privé ; la légistique et la production normative ; les procédures judiciaires et administratives ; les questions d’investissement et de partenariat public privé;  le management de projets et de programmes; la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques; la stabilisation et la moralisation de la vie publique.

Monsieur Diallo parle français et l’anglais. Il est marié et père de deux enfants.

Tous ces cadres guinéens peuvent positivement contribuer au développement de notre jeune Nation

Par Sonny Camara administrateur général Guinée Nondi



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com