« C’est venu avec soulagement, même si c’était difficile de prévoir» Dixit Lansana Kouyate sur le coup d’Etat en Guinée

251

Après les autres leaders politiques, c’est le tour  de Lansana Kouyaté, président du PEDN de se prononcer sur le coup d’Etat du 5 septembre 2021 qui a renversé le régime d’Alpha Condé. Il l’a dit dans la GG de ce lundi 13 septembre 2021 sur Espace FM.

Dans sa communication, l’ancien premier ministre du Feu Général Lansana Conté se réjouit du coup d’Etat du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD).

«Je suis avec beaucoup de soulagement la situation en Guinée qui était très présente, c’est pour tout le peuple de Guinée qui souffrait. Cette souffrance était au quotidien. C’était des problèmes d’alimentation, des problèmes de circulation, des problèmes de sécurité. Je dirais au contraire que c’est venu avec soulagement, même si c’était difficile de prévoir pour la première fois dans notre pays, on assisterait à un coup d’État réussit de cette façon »,

Concernant la rencontre entre le CNRD et les partis politiques prévue demain Mardi 14 Septembre 2021, Lansana Kouyaté précise.  « Cette fois-ci, c’est la bonne, le changement est fait, maintenant, je pourrais être là… Je serais là effectivement, je n’assisterais pas à cette première réunion. Le PEDN sera représenté par le secrétaire national (…)On a vu des choses qu’on ne voit nul part au monde, c’est une Guinée ou les gens sont mis en prison et longtemps sans savoir pourquoi, les gens meurent sans savoir pourquoi, leurs parents ne savent pas pourquoi… », conclut Lansana Kouyaté.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com