DIANE FACE AUX OPPORTUNISTES : LA 3EME GUERRE… (UNE CHRONIQUE DE TAA DYDI)

529

Le RPG a-t-il décidé de nettoyer dans sa maison ou mettre des garde-fous  ? Quand la prière  du crépuscule s’annonce chacun doit connaître sa place dans la mosquée, avant le premier #AllahLeKabbon ! Comme cela ne pouvait durer éternellement, le coq jaune s’est-il finalement réveiller ? Il n’avait certainement  pas dit son dernier mot. Désormais, après avoir replacer les pions, tel un jeu d’échec,  serait-il  en train  de rebattre les cartes ? Les caciques face aux opportunistes. C’est la troisième guerre qui s’annonce. 

Exploités, utilisés, mais  achetés (pour avoir  bénéficiés des  décrets et fonds publics), l’objectif déjà  atteint, mais avec des incertitudes qui planent  sur l’avenir, ils sont en face d’êtres jetés dans les poubelles comme une feuille avec laquelle ont a fini de se torcher. Est-ce un  sale temps pour les militants de la 25ème heure ?  C’est le coup de grâce qui de prépare !

LES AUDACIEUX DE LA FORFAITURES

Le temps des opportunistes est-il révolu ? Et pourtant ? Ils ont fait les sales boulots, fait la guerre aux siens (Citoyens, sages, leaders,), aidés  à profaner lois et Constitution,   tenus des propos et promesses fallacieuses pour tromper des régions et des communautés, endormir le peuple,  pour la cause du 3eme mandat dont entre autres : le poste de vice-président, de successeur , de dauphin indiqué, ou le partage du pouvoir et de prospérité à partager.  Pour se rendre compte aujourd’hui, trop tard,  qu’ils n’étaient tous que de vulgaires  manipulés. Et comme  on dirait, tout ça pour ça ?

Les cauris se sont retournés, le sable s’est remué, les fétiches ont sifflé, les oracles ont prédit,  sauf que dans les signes du temps, les lendemains sont incertains et imprévisibles. Il faut sortir le grand jeu. Mieux vaut tard que jamais !

Enfin, le #RPC active et positionne  son gardien du temple en  prenant   les reines de tout le système  de commande et  dont   la  mission essentielle est   : nettoyer la maison pour la débarrasser des positions encombrantes et envahissantes ; telle est la  volonté. Car après tout crépuscule arrivera l’aube naissante.

Après le 3ème  mandat, la 3ème  guerre… C’est le film qui commence.  #En_Gbansanlé !

#AngaDaady

taadidy@gmail.com



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com