Baccalauréat unique à Kankan : 12 .220 dont 2.863 Filles devront affronter les épreuves dans la région !

370

Les épreuves du baccalauréat unique session 2021 et celles de l’examen de sortie au compte de l’enseignement technique ont été officiellement lancées ce Jeudi 22 juillet, sur toute l’étendue du territoire guinéen.

A Kankan, le coup d’envoi des premières épreuves du baccalauréat unique a été lancé au lycée régional Almamy Samory Touré en présence des autorités locales, notamment éducatives.

C’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a procédé au lancement officiel des épreuves de cette première journée dans la ville de Kankan.

Dans ses remarques le ministre Bouréma Condé, a déploré l’état de l’insalubrité dans certaines salles de classes du lycée régional Almamy Samory Touré et dans plusieurs  autres  salles dans les centres de formation professionnelle, dont se tient  l’examen de sortie au compte de l’enseignement technique.

« Monsieur le chef de centre, une remarque j’ai faite  au CFP ont lancé les épreuves, mais les enfants vont passer l’examen dans les conditions véritablement dans l’insalubrité de la salle, rien n’est propre ici et on aurait dû penser a balayé les salles, ça fait partie du rendement de l’élève. « A-t-il exprimé, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Pour suivant, il lance une invite aux différents candidats.

« Je crois que vous êtes suffisamment informés, cette année il faudra tout faire pour ne pas être fraudé ce n’est pas à votre avantage, mais également non plus à l’avantage de Kankan et ni à l’éducation nationale. Alors concentré vous et mettez sur les papiers ce que vous connaissez, que le meilleur gagne et vous avez des bénédictions des sages de Kankan et vos différentes familles.  » A-t-il conclu.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, toutes les dispositions sont mises en places pour une bonne réussite de cet examen

« Toutes les dispositions sont prises pour le déroulement des épreuves, et  nous avons au total  12 .220 dont 2.863 Filles qui devront affronter les épreuves du baccalauréat unique session 2021, dans la région administrative de Kankan.  » A-t-il dit.

Facely Sanoh depuis Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com