Conakry: le grand marché de Matoto dans l’eau (constat)

1255

Pendant la saison des pluies, le quotidien des femmes vendeuses dans les différents de Conakry devient cauchemardesque. Inondation, boue rendent certains endroits impraticable pendant cette saison hivernale.

Dans la matinée de ce mercredi 14 juillet 2021, une forte pluie s’est abattue sur Conakry. Conséquences, au grand marché de Matoto, les places des femmes vendeuses sont inondées et elles ne savent quoi faire. Certaines femmes vendent dans des conditions très difficiles, ce qui les exposent à d’autres dangers sanitaires.

Interrogé par notre rédaction, une vendeuse lance un appel au premier responsable de la commune de Matoto. « Chaque fois, dès qu’il pleut, nous les femmes, nous rencontrons d’énormes difficultés. Je lance un appel à notre Maire Mamadouba Toss Camara de nous aider pendant cette période de pluie, sinon ce n’est pas bon pour notre santé ».

A noter que des tas de dalettes sont visibles au marché il y a de cela plusieurs semaines. En attendant de trouver solutions à ces problèmes, la galère des femmes continue dans ces marchés en cette période de grandes pluies

Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com