Guinée/Covid-19 : Les résultats de l’étude sur l’impact socio-économique du Covid-19 sur les femmes et filles des régions les plus touchées présentés

254

Depuis le 22 Mars 2020, la Guinée est confrontée au Coronavirus. Cette maladie a affecté considérablement les activités des femmes et des filles dans le pays. Une étude sur l’impact de la maladie a été initiée par le ministère des droits et de l’autonomisation des femmes sur une durée de plusieurs mois.

Dans un réceptif hôtelier de la place, les résultats de cette étude sont présentés ce mercredi. Lors de cette rencontre en plus des participants, il y avait la ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, la cheffe de cabinet du ministère, le représentant résident du PNUD.

Cette rencontre avait pour objectif de partager et de recueillir des amendements enrichissants l’étude et valider son contenu. Quatre régions à savoir Conakry, Boké, Kindia et Kankan étaient concernées par les enquêtes.

La ministre Hawa Béavogui a salué les efforts du gouvernement :《Aujourd’hui pour soutenir le processus de relance des activités économiques des femmes et filles, mon département en collaboration avec le PNUD a commandité une étude afin de mesurer l’impact socio-économique de la crise sanitaire sur les femmes et les jeunes filles des régions les plus touchées. Cette étude de référence favorisera la mobilisation des ressources requises en faveur du processus de promotion, de protection des droits des femmes et filles et leur autonomisation》.

Au terme des 2 jours d’activités, les résultats suivants sont attendus:

Les résultats de l’étude sont partagés, les recommandations relatives aux solutions de résilience et de relèvement post-Covid des femmes et filles sont présentées, commentées et consolidées et enfin le rapport de l’étude validé



Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com