Culture: Oudy 1er annonce la sortie de son nouvel album ‘’le destin’’

292

Après trois ans de dure labeur, le chanteur du peuple, Oudy 1er a annoncé la sortie de son nouvel album intitulé ‘’le destin’’ au mois de décembre prochain en Côte-D’ivoire. L’annonce a été faite le lundi 12 juillet 2021 au cours d’une conférence de presse animée par l’artiste lui-même à Dixinn.

Selon l’auteur de ‘’SOUMACAYA’’, c’est un album panafricain qui est composé de 17 titres. «C’est un album que je cuisine depuis trois ans.  Je me suis dit, après  mes  10 ans de carrière, il fallait sortir de quelque chose d’extraordinaire.  C’est sur cette lancé là qu’on a travaillé avec toute l’équipe. On s’est fixé comme objectif de réaliser cet album pour qu’on parte à la conquête du monde».

Mais pourquoi la cote d’ivoire pour la sortie de cet album ? Oudy 1er répond : « Je suis allé en Côte-D’Ivoire, parce que, aujourd’hui, ce pays est la plaque tournante de la musiques africaine. Tous les grands artistes que vous connaissez, tous les gros labels sont implantés en Côte-D’ivoire. Donc,  c’était important pour moi aussi d’aller faire ma promotion, et Dieu merci ça été très bien passé ».

Dans la même logique, le conférencier a donné la raison qui lui ai poussé a baptisé son album ‘’le destin’’. « L’album s’appelle le destin.  Le destin parce que, je suis quelqu’un qui est en fusion avec son histoire. Je suis juriste de profession et Dieu a voulu que je sois artiste. Je pense que,  c’est le plus grand destin que j’assume avec la fierté, par ce que l’homme propose Dieu dispose. C’est un album qui va montrer une autre facette de l’artiste, qui va montrer l’évolution de l’artiste Oudy 1er ».

Pour finir, Oudy 1er a lancé un défi à ses détracteurs. « Moi, je ne suis pas venu dans la musique pour amuser la galerie, j’ai mes objectifs, ce n’est pas de m’arrêter sur le plan national, je n’ai plus rien n’a prouvé en Guinée maintenant. Je suis l’un des seuls artistes guinéens qui est plus écouté en Côte-D’Ivoire. Ce que le droit voisin me rapporte, c’est plus que ce que  le BGDA me donne ».

A noter que l’artiste a promis de venir après la sortie de l’album, faire un spectacle digne de nom en Guinée pour ses fans.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com