Conférence internationale des droits de l’homme à Conakry: Alpha Condé met un accent particulier sur le dialogue et la cohésion sociale

746

Venu pour présider la conférence internationale des droits de l’homme dans la matinée de ce mardi 13 juillet 2021 à Conakry, le président Alpha Condé a mis un accent particulier sur le dialogue et la cohésion sociale en République de Guinée.

«La Guinée a besoin de la libre et plaine participation de toutes ses filles et de tous ses fils, d’ici et de la diaspora dans les efforts de développement. Elle ne peut ni se développer, ni demeurer libre sans la plaine participation de tous. Le dialogue et la cohésion sociale sont à la fois, des objectifs politiques et des outils de mise en œuvre de toute politique publique dans notre pays.  Notre politique de décentralisation est un outil de participation de la population à la définition de leur besoin et la mise en œuvre des actions. Car, on ne peut pas faire le bonheur des gens à leur place, seul le peuple sait quel est son besoin, et c’est en l’associant à la définition et à la concrétisation de ces programmes que nous pouvons changer leur condition de vie. Les droits au développement, les droits économiques et sociaux sont des exigences et les garanties des droits civiques et politiques…… », Déclare Alpha Condé.

A rappeler que cette cérémonie a été organisée  par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté en collaboration avec le haut-commissariat de droit de l’homme.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre