Kankan : Le préfet Amara Lamine Soumah s’exprime sur la problématique des armes légères…

799

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, le préfet de Kankan Amara Lamine Soumah s’est prononcé, sur le constat relatif à la détention des armes légères et calibre 12 par certains habitants de la préfecture de Nabaya. 

Dans son allocution, le numéro 1 de la préfecture de Kankan, est monté au créneau pour interpeller des forces de l’ordre, des leaders religieux, des acteurs de la société civile et des organisations humanitaires.

« Les forces de l’ordre,  de tous les rangs, notamment n’importe quelle catégorie de la sécurité, leaders religieux et les acteurs de la société civile, des citoyens et les ONG humanitaire c’est une affaire qui concerne  tout le monde. Donc  nous  allons  mettre les bouchées doubles pour retirer ses armes légères et calibres 12 dans les mains des citoyens, pour notre propre sécurité dans l’avenir » A dit, Amara Lamine Soumah, le  1er responsable de la préfecture de Kankan.

Poursuivant, le  numéro 1er de la préfecture de Kankan,  évoque l’objectif de  leur lutte.

  « Donc, c’est cette lutte qu’on est en train de mener en ce moment. Il faut sensibiliser les citoyens sur les  dangers des armes légères et calibre 12  et les retirer, donc c’est cette de marche qu’on est  en train de suivre.» A déclaré le préfet

Facely Sanoh



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre