Procès d’Elie Kamano : l’avocat du plaignant se dit être satisfait du déroulement

304

Hier mercredi, 30 juin 2021, le procès de l’artiste Elie Kamano qui l’opposait à Salifou Camara Super V s’est déroulé au tribunal de première instance de Kaloum.
Après plus de 4 heures de débat qui ont été finalement soldées par la libération du prévenu au moins jusqu’au 7 juillet prochain pour la suite du procès au tribunal de première instance de Dixinn.
Me Dina Sampil, avocat du plaignant, se dit satisfait au déroulement du procès. « Je suis satisfait du déroulement du procédure, parce que, aucun droit de quelqu’un n’a été violé. On n’a pas empêché le prévenu de s’exprimer librement. Vous l’avez vu, il était à l’aise, on lui a accordé tous les privilèges. Sinon, un prévenu ne boit pas de l’eau à la barre dans une salle d’audience, on ne consomme pas, on ne mange pas mais, on l’a laissé boire. Tous qu’il a demandés comme nécessaire pour qu’il dise effectivement ce qu’il a à dire. Donc, je suis satisfait du déroulement des débats ».
Parlant la victoire de son client dans ce dossier, Me Dina Sampil laisse le soin au juge. « Je ne suis pas dans le secret du juge. C’est un problème de conscience, il va certainement prendre une décision qui sera la plus générale possible, c’est-à-dire qui aura la même position par rapport aux uns et aux autres ».
A rappeler que le procureur a requis un an de prison et une amende de 40 millions de francs guinées contre le prévenu Elie Kamano et la suite du procès est prévue le mercredi, 07 juillet 2021 au tribunal de première instance de Dixinn.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com