Crise Sociopolitique en Guinée, rencontre entre Cellou Dalein Diallo et le cardinal Robert Sarah.

256

L’ancien archevêque de Conakry mon seigneur Robert Sarah est en séjour dans son pays natal depuis quelques jours, a mis à profit pour les rencontrer les acteurs politiques guinéens afin de trouver des solutions de sortie de crise.  Après Sekhoureyah, le Cardinal Robert Sarah a rencontré Le principal opposant au régime d’Alpha Condé Cellou Dalein Diallo. Les deux hommes ont échangé sur plusieurs questions concernant la situation actuelle du pays.

A la fin de leur entretien, Cellou Dalein s’est réjoui d’avoir échangé avec le cardinal Robert Sarah

« J’ai été heureux d’avoir échangé ce soir avec le Cardinal Robert Sarah sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée. J’ai pu lui donner ma lecture de la crise que traverse notre pays. Cette crise est, à mes yeux, d’abord une crise de confiance aggravée par un déficit chronique de moralité et de probité des acteurs socio-politiques. Bien qu’il soit loin du pays, le Saint homme m’a assuré qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il ne prie pour la Guinée et les Guinéens.

A la fin de notre entretien, il me remercia pour ma visite, me prodigua de sages conseils et fit des prières pour moi » a-t-il écrit sur sa page Facebook



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com