MC FRESHH un nouveau soleil se lève sur le rap guinéen, des mots plus âgés que son auteur.

221

« Dans ma tête le mot réussite est écrit, jamais l’échec ne l’effacera…la vie est un combat, jamais j’enlève les gains. Il y a des hauts et des bas, ouais il y a des petits, il y a des grands »

Avec ce jeune rappeur, c’est une autre dimension du rap guinéen. MC Freshh est incontestablement le meilleur rappeur guinéen du moment. Il incarne le nouveau visage du rap guinéen. Ses rimes, ses flots, ses textes portent le rap guinéen à une autre dimension. Dans ce freestyles que nous vous proposons, le jeune rappeur propose un texte hors du commun, sans aucune reprise, avec mots venus d’ailleurs. Avec MC FRESHH, c’est un nouveau soleil qui se lève sur le rap guinéen.

Extrait de son FREESTYLE

« Tu m’aimes pas, mais tu parles de moi. Je suis comme le 3ème mandat. J’ai quelques bâtons dans les roues mais le talent ne ment pas.

Ah non dites-leur que j’ai un solide mental, je viens comme un Donald Trump de toutes les façons je m’en bat les couilles. Suis pas là que pour ramasser les douilles. Ils vont pisser sur toi et mettre de l’or sur ta dépouille. Fuck les hypocrites.

Je te cache pas ils sont pleins de souilles, le rap est bon. C’est moi qui jouis, c’est ma plume qui mouille. Tu veux connaître ma vie écoutes mon son, effaces mon Snapcaht. Quand t’es en chien, c’est là que la vie te prend à 4 pattes.

Succès 4×4 on te fait ça Chap Chap. Question de patience mais tu sais qu’on est capable. Trop de faux, nous nous faisons ce qu’il faut. Poto j’ai trop de qualité qui cachent mes défauts. Ya rien de beau, c’est la galère qui coule à flot, on s’est armé pour la buter, parce que trop c’est trop.

J’ai les poches vides trouillées, je mets pas de souliers, moi je viens d’un pays ou la galère est un pilier. On s’accroche à une branche que les haineux rêvent de scier. Le diable fait sa promotion, j’ai la tentation de signer. J’ai formulé mes mots, je prie vers le seigneur. En guérissant mes mots, ma plume j’la fais saigner.

On m’a dit change de métier, pas d’artistes dans ta lignée, mais le singe a des cheveux lisses, mais personne ne les a peignés. C’est le milieu qui fait l’homme, c’est l’homme qui fait les lois. C’est le roi qui fait la reine et c’est le trône qui fait le roi. C’est la caravane qui passe, c’est le chien qui aboie. C’est l’homme qui fait son boulot, mais c’est Dieu qui donne la gloire

Je ferai mon empire et la guerre comme Napoléon. Touche à ma dignité frère, touche les dents du lion. Dans ma tête c’est USAINT BOLT fuck le cameleon. Le savoir est une arme, je suis une rébellion.

Nos sont comme la musique, ce n’est pas le même tempo, c’est pas le même blême-pro, c’est pas les mêmes bendos. On souffre, on souffre, mais c’est pas les mêmes symptômes. Nos définitions du ghetto sont différentes.

La réussite demande un visa, l’échec ne demande pas de passeport. Ils nous accueillent à bras ouverts, donc il faut qu’on soit forts. Depuis le début, j’ai ma mère qui est mon sponsor. Fuck les freins à mains, on bouge au point mort. Parce que j’ai la foi en ce que je fais, je pourrai réussir de 1000 sortes, pour s’évader de cette galère, on trouvera 1000 portes.

Pas besoin de 1000 potes, n’importe quoi, moi j’ai besoin que des vrais, même si c’est 10 mais qui me supportent…

 Dans ma tête le mot réussite est écrit, jamais l’échec l’effacera…la vie est un combat, jamais j’enlève les gains. Il y a des hauts et des bas »

Ce jeune homme est un digne successeur des noms qui ont marqués le rap guinéen pendant les années 90-2000 comme MouZ By du groupe Kill Point, Yoriken du groupe Methodic, ou encore Richard du groupe Pap Soul

Une Transcription de Hanny Diallo



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com