« Applaudir l’arrestation de Nanfo, c’est ouvrir le chemin à ce que toutes les libertés individuelles soient restreintes » dénonce un Juriste

317

Affaire Nanfo, on peut ne pas approuver ce qu’il fait, mais dans une République il y’a des lois qui répriment des actes et elles sont impersonnelles, elles s’appliquent Erga -Omnes, je ne peux pas comprendre que des gens s’indignent tous les jours des arrestations dont ils disent illégales, parlent même de séquestration, ces mêmes personnes sont contentes et encouragent l’arrestation de Nanfo. Certaines vont jusqu’à demander sa pendaison, après ça crie partout on veut l’Etat de Droit, le respect des principes démocratiques.

Quand on veut l’Etat de droit dans lequel chaque individu peut faire ce qui n’est pas légalement condamné sans être inquiété, on défend ce principe lorsqu’il est violé. Que ce soit un politique, un fou, un athée, un musulman ou chrétien qui en est victime. C’est cela défendre un idéal, mais se lever pour Paul, puis encourager lorsque c’est Pierre, c’est ouvrir le chemin à ce que toutes les libertés individuelles soient restreintes, c’est encourager à ce que des citoyens soient arrêtés sans qu’une loi ne réprimande l’acte commis.

Perso je ne prierai qu’en Arabe, mais je ne vais jamais applaudir une telle arrestation qui n’a aucune base légale. Maintenant ceux et celles qui veulent que Nanfo soit crucifié, pendu, qu’ils s’adressent aux députés afin qu’ils votent une loi qui stipule que toute personne en public ou privé qui dirige la prière dans une langue que l’arabe sera puni de la pendaison ou d’une condamnation à une durée déterminée. Ainsi, l’affaire sera réglée, mais en attendant ou on est légaliste, on condamne son arrestation, ou on ne l’est pas , ainsi qu’on arrête de nous fatiguer sur les réseaux sociaux et dans les médias lorsque les FDS font des descentes musclées chez les citoyens pour les arrêter, parfois sans aucune convocation.

A lire certains qui se prennent pour des prophètes ou qui croient qu’ils sont plus musulmans que ceux qui condamnent l’arrestation de Nanfo, on vous dit tout simplement ressaisissez-vous, je n’encourage nullement la violation des prescriptions religieuses, je dis qu’on est dans un Etat avec des lois et que le combat de tous, doit être La Défense du respect de ses lois et non sa violation pour une quelconque considération.

Par Kabinet Djene Keita



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com