Kankan: Des religieux expriment leurs désarrois sur l’interdiction des prières nocturnes…

148

Dans un communiqué rendu public, le secrétariat général des affaires religieuses, a décidé d’interdire les prières nocturnes dans toutes les mosquées sur l’ensemble du territoire national guinéen.

Rencontré ce mardi 04 Mai 2021,  certains religieux de la commune urbaine de Kankan, contestent et désapprouvent cette décision des autorités religieuses relatives à l’interdiction des prières nocturnes.

 » J’ai été surpris d’apprendre l’interdiction collectives des prières nocturnes, annoncée par les autorités religieuses et sanitaires. Nous sommes étonnés de cette décision.

En tant que musulmans, je ne sais pas sur quoi ils se sont basés sur  pour prendre une telle décision unilatérale.  » A dit El Youssouf Konaté, le 1er imam de la grande mosquée du quartier Korialeh.

Selon cet autre religieux Fodé Camara, cette décision est une tristesse.

 »  Cette décision d’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées  m’a triste beaucoup, en ce moment et devrait informer avant le jour j. Mais de grâce si les autres prières ne sont pas interdites, j’en appel aux fidèles musulmans  d’accepter ce qu’a dit les autorités religieuses, sinon c’est vraiment difficile  » A-t-il dit.

Facely Sanoh



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com