FEGUIFOOT : Voici les vrais raisons du retrait de la candidature de KPC à la présidence de l’institution

838

Dans un réceptif hôtelier de la place, lors d’un point de presse animé hier lundi 5 avril 2021 par le général Mathurin, l’on a annoncé le retrait de la candidature de Kerfalla Camara KPC  à la présidence de la fédération guinéenne de football au profit d’Antonio Souaré, l’actuel président de l’institution.

Mais quelles sont les vraies raisons de ce retrait ? Général Mathurin Bangoura, explique. 

«Aujourd’hui, nous sommes parvenus à quelque chose : c’est de mettre nos deux frères ensemble, le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, et le président du Hafia Football Club, Kerfalla Camara KPC. Il faut se réjouir de cette ambiance qui nous entoure aujourd’hui. Quelle ambiance? C’est qu’aujourd’hui, on parle du football guinéen comme si on parlait des élections présidentielles démocratiques.

Donc, par le billet des personnes ressources, nous sommes parvenus aujourd’hui à trouver un compromis entre les velléités qui étaient déjà sur le terrain par rapport à ces deux candidats. Les deux frères ici présents, après toutes les démarches qui ont été menées, il n’y aura pas deux candidats aux élections de la Fédération Guinéenne de Football pour le poste du président. Un seul candidat est retenu pour le poste du président, et le candidat que nous avons retenu, le frère KPC après consultation, on a réussi à mettre pression sur lui pour qu’il donne la possibilité à son grand frère Antonio Souaré de continuer à diriger la Fédération Guinéenne de Football pendant les 4 prochaines années », explique-il.

A rappeler que ce point de presse s’est tenu en présence des deux candidats, Antonio Souaré et KPC .

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com