Guinée/Littérature : Paul Kamano dédicace son livre intitulé ‘’Kerfalla Camara KPC bâtisseur des temps modernes’’

394

Pour reconnaitre le bien fait de l’homme à son égard depuis plus de dix ans, Dr Paul Kamano a écrit un ouvrage intitulé ‘’Kerfalla Camara KPC bâtisseur des temps modernes’’. La dédicace a eu lieu le mercredi 31 mars 2021 à Conakry en présence de plusieurs personnalités du pays.

C’est un ouvrage  édité par L’Harmattan Sénégal, et il est composé de 88 pages reparti en 11 chapitres

Selon l’auteur Paul Kamano, cet ouvrage retrace la biographie, le parcours et les actions réalisées par Kerfalla Person Camara KPC dans le cadre du développement socioéconomique de la Guinée. « Cet  ouvrage est le reflet d’un engagement désintéressé, profonde gratitude à l’égard d’un homme, entrepreneur bien veillant. Cet ouvrage, certains vont penser que peut être c’est pour  des raisons de bouches, non,  ça n’a rien avoir, KPC m’a aidé, il y a de cela 11 ans.  Un jour,  quand les livres sont venus chez l’harmattan, Sansy kaba m’a dit, tu portes KPC en toi depuis 11 ans, tu parles de cet homme.  Je lui ai dit,  KPC m’a inculqué le venin de l’audace et de l’innovation, il m’a enseigné en si peu de temps, ce qu’il faut faire, donc n il a fini de m’aider quoi, ce livre c’est une gratitude, une loyauté à l’égard de cet homme ». 

Pour Dr Paul Kamano,  depuis 1958, jusqu’à nos jours, il n’y a pas eu un livre exclusivement dédié à un entrepreneur  en Guinée.  Tout en invitant aux jeunes guinéens à s’intéresser à l’entrepreneuriat, qui est le moyen le plus efficace à se prendre en charge.

«On a voulu donner un caractère didactique qui concours à l’éveil des consciences à l’émancipation des jeunes à entreprendre.  Entreprendre en se basant sur le travail rien que du travail à l’image de KPC. C’est un livre qui est édité par l’Harmattan Sénégal, c’est un programme d’édition qui est fait sur le monde entrepreneurial donc c’est la première étape de ce programme-là qui est un livre de 88 pages composé de 11 chapitres. Les thématiques qui sont développées c’est KPC le modèle d’entrepreneur tout puissant, KPC l’agent auxiliaire de l’État dans la réalisation des grands chantiers de développement », précise-t-il.

L’auteur a aussi rappelé que cet ouvrage est sorti au mois de février.  « Il y a eu une sortie mondiale à Paris, Bruxelles, Suisse, Dakar et je vous informe que c’est le livre le plus diffusé au mois de février en France disponible dans toutes les grandes libraires. Le livre est sorti en deux versions, la version physique et la version numérique. On peut l’avoir en version numérique et physique dans les libraires africaines et dans plein d’autres libraires en Europe. Mais ici il y a L’Harmattan Guinée qui diffuse, la maison du livre à la Camayenne », indique-t-il.

Pour sa part, Mariam Kourouma, administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire a remercié l’auteur de ce livre d’avoir reconnu le bien fait de Kerfala Camara KPC. « C’est une fierté pour moi,  d’assister à cet événement. Tout a été  dit dans le livre, ‘’KPC bâtisseur des temps modernes’’. Aujourd’hui KPC ce n’est plus un homme mais une marque, quel que soit l’endroit où on va dans le pays on sait exactement ce qu’il est. C’est un homme rassembleur, un homme qui aide le gouvernement à bâtir ce pays », a-t-elle souligné.

Présent à cette cérémonie, le Haut représentant du Chef de l’Etat, Honorable Claude Kory Koundiano a interpelé les jeunes guinéens à imiter Kerfalla Camara KPC qui est un modèle de réussite en République de Guinée.

Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com