Mois de la femme/Kankan : À la rencontre des dames pompistes dans des stations-services…

265

L’humanité a célébré ce lundi 08 Mars 2021, la journée internationale de la Femme, qui intervient dans un contexte de double crise sanitaire liée à la  covid19 et au virus Ebola en Guinée. 

En marge de la célébration  de mois de la femme , notre rédaction de  Kankan est allée à la rencontre des femmes pompistes dans certaines stations services de la ville qui ont exprimé quelques difficultés dans leur quotidien.

C’est avec le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 » que la 46ème journée  internationale des droits de la femme est célébrée cette année.

 A Kankan,  diverses activités sont menées par la couche féminine. 

C’est le cas des femmes pompistes dans certaines stations de la ville qui y travaillent. Mariam Konaté est une femme pompiste à la station Total  de kankan-Coura.

« Moi je suis pompiste, dans cette activité j’arrive à satisfaire mes besoins fondamentaux et vitaux, mais également nous sommes confrontées à d’énormes difficultés, notamment les problèmes de monnaie et comportement de certains clients aussi font défaut » A-t-elle dit.

Poursuivant, elle demande aux différents patrons des stations pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.  

«  Je lance un message aux patrons des médias de s’impliquer afin d’améliorer nos conditions de vie et de travail, cette activité n’est pas du tout facile à mener, nous les jeunes filles qui travaillent dans ce domaine, on doit être accompagnée par les responsables des stations-services » A-t-elle lancé.   

Enfin, Aissata Konaté invite toutes les femmes et  jeunes filles  à se battre pour subvenir à leurs  besoins. 

«  J’invite toutes les femmes et jeunes à travailler pour ne pas être à la merci des hommes, afin de subvenir à nos besoins, dans toutes les conditions nécessaires. »  a-t-elle noté . 

A noter que pour cette année,  le gouvernement guinéen a décidé du report sine die des festivités à cause du contexte sanitaire lié au Covid-19 et au virus Ebola.

De Kankan, Facely Sanoh pour Guinée Nondi



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com